Voyage, voyage, plus loin que la nuit et le jour.

Bonjour à tous, 

En ce jour venteux, pluvieux, j'ai envie de vous faire voyager à mes côtés et de vous faire décoller direction les îles Grecques ! 

Comme vous avez pu le voir (ou pas) dans l'article "voyage" précédent, mon chéri et moi même adorons voyager et par la même occasion tester plusieurs style de baroudage ! L'année dernière c'était le Road Trip, donc cette année nous avons décider d'être un peu plus classiques, vol, voiture de location et hôtel.

Direction tout d'abord LA CRETE ! Une île bordée de magnifiques plages de sables ou d'immenses falaises rocheuses. Après 3 heures de vol nous arrivons à l'aéroport de Chania, après avoir récupérer la  voiture chez HERTZ (grosse arnaque ! privilégiez les agences locales beaucoup moins chères), nous nous dirigeons vers notre premier Airbnb. Les visites se succèdent, nous en prenons plein les yeux de jour en jour. 
Les incontournables (selon moi) :La ville et le musée d'Héraklion, le palais de Knossos, l'île de Spinalonga, Balos beach et Elafonissi. 
La pire arnaque (selon moi encore une fois) : Les gorges de Samaria. Une randonnée de 16 km dans la montagne, annoncée comme "facile" dans beaucoup de guides touristiques ALORS QUE j'en ai chier du début à la fin, cette rando est, croyez moi, pour des sportifs confirmés !

La nourriture crétoise est excellente et peu chère. Nous avons pu nous faire de superbes restaurants au bord de mer, super bien notés sur TripAdvisor (notre meilleur allié en vacance). L'incontournable salade Crétoise à été notre coup de cœur ainsi que le kebab qui est très différent de celui de chez nous. #jedécouvrelavie









Deuxième semaine, cap sur SANTORIN ! Un des plus beaux endroits que je n'ai jamais vu (pour le moment). De magnifiques petits villages perchés tout en haut d'un cratère Waahou.
Après l'heure et demi de Speed Boat à plus de 70 km/h nous arrivons sur cette île époustouflante. Arrivée à l'hôtel, location du quad (le joujou de Maxime) et découverte des villages durant 4 jours. 
J'avais toujours vu sa en photo sur Facebook en me disant que moi aussi j'aimerais voir ces maisons blanches aux toits bleus turquoises, et sa y est j'y était ! 
La ville d'Oïa est selon moi la plus jolie, la plus atypique et le couché de soleil y est une vraie attraction, selon beaucoup de personnes, un des plus beau du monde.
Nous avons également grimpés le long d'un volcan afin d'y apercevoir son petit cratère, et nous nous sommes baignés dans des sources de souffres rejetées par ce même volcan. 
Sur cette île je me suis sentie tellement bien, tellement libre ! J'espère pouvoir visiter plus tard les autres îles des Cyclades. Pour ceux qui ont déjà tenter l'expérience, qu'en avez vous penser ? 







Que de découverte une fois de plus & nous ne sommes pas prêts de nous arrêter là, puisque J-32 direction la Nouvelle Zélande ! 

En espérant que cela vous à plu, je vous fais d'énormes bisous !

Commentaires

Articles les plus consultés