Road Trip - Nouvelle Zélande

Bonjour tout le monde ! 

Désolée d'avoir été moins présente ces derniers temps, pas mal de choses en cours dans ma petite vie et puis je suis partie en Road Trip pendant 26 jours en Nouvelle-Zélande ! J'ai tant de choses à vous raconter !! 

La Nouvelle-Zélande est un pays tellement magnifique, malgré la météo qui n'a pas toujours été clémente avec nous, nous avons passé trois semaines de folie, des images pleins les yeux ! 

Nous avons atterri le 26 décembre 2016 à Auckland après 3 jours de voyage, fatigués mais heureux, après avoir pris possession de notre petit van qui sera notre maison durant les 3 prochaines semaines, visite de la ville et remplissage du frigo (je ne vous conseille pas ce pays pour la bonne nourriture...).
Départ pour Bay of Island pour enfin réaliser un de mes petits rêves, nager avec les dauphins !
Première nuit dans le van, première rencontre avec les Sand Fly (JE LES DÉTESTE) des genres de petits moucherons qui piquent ou qui mordent je ne sais pas trop, je sais juste que ça graaaaaaatte et que les boutons restent plusieurs semaines, le lendemain debout 7h00 pour la fameuse croisière nage avec les dauphins. Comment vous dire que j'étais surexcitée et comment vous dire qu'après 4 heures de navigation, pas un seul dauphin à l'horizon, 1ère tentative RATÉE. 

Pendant la première semaine nous avons donc visité toute l'île du Nord dans ces moindres recoins, des paysages très verdoyants, et évidement, la plante phare de la Nouvelle-Zélande, des fougères par millier et de toutes tailles. 

Des cascades grandioses, des grottes quelque peu flippantes (hein mon chéri haha). Petit coup de cœur pour Roturua, certes ça sent l’œuf pourri à plein nez, mais les geysers et les sources d'eau bouillantes y sont spectaculaires ! (sans parler du spa avec ces eaux au souffre à 40 degrés huummm). Egalement La grotte de Waitomo, un moment magique, circuler dans une barque à l’intérieur d'une grotte remplie de milliers de vers luisants, on se croirait le temps d'un instant, la tête dans les étoiles !

Nous avons fais une petite halte comme tout bon petit touriste, à Hobbiton, le fameux village des Hobbits dans le film "Le seigneur des Anneaux", très joli on s'y croirait même si, je vous avoue, ne pas être une grande fan de cette trilogie.


Déjà une semaine de passée, c'est fou comme en vacance, les journée passent beaucoup plus vite...

Arrêt dans la capitale du pays, Wellington, pour une nuit d'hôtel (Allé Louiiiiiia) genre avec une douche et des toilettes la grande classe ! Oui car évidement dans le van nous n'avions malheureusement pas ce luxe..
Et dés le lendemain direction le Ferry (que nous avons failli louper au passage) pour aller rejoindre nos copains sur l'île du Sud, Camille et Jojo ! 

C'est donc parti pour deux semaines sur l'île du Sud, nous avons décidé de répartir le temps comme cela car il y a beaucoup plus de choses à voir sur ce côté là du pays.

En effet, pour ma part, l'île du Sud a été beaucoup plus belle et plus sauvage que l'île du Nord. Les paysages y sont à couper de souffle ! Des sommets de montagnes enneigées, des lacs bleu turquoises, des plages de sable à perte de vue et une faune comme vous ne verrez sûrement nulle part ailleurs, phoques, dauphins, baleines, pingouins, perroquets (Kéa plus précisément)...

Il y a tellement de belles choses à voir comme par exemple, pour les randonneurs PAS DU TOUT EXPÉRIMENTÉS comme moi haha, le parc d'Abel Tasman, des plages de sable blanc et une verdure très dense, ce qui donne un paysage digne des plus belles plages de Caraïbes (sauf que cette fois-ci l'eau est à 19 degrés) Mais ce n'est pas grave, c'est toujours la classe de dire "Ouuuais moi j'me suis baignée dans l'Océan Pacifiqueeeee".

Bon, des Lacs, en veux tu en voilà ! Aussi beaux les uns que les autres, avec leurs couleurs plus ou moins turquoises et les immenses montagnes se reflétant, juste Woow.. 

Et là nous avons vécu un des moments les plus fous de notre voyage, une randonnée sur un glacier, le Fox Glacier plus précisément ! Attention moment super classe : Nous sommes montés sur le glacier en Hélico ! C'était mon baptême idem pour chéri, un moment un peu stressant au début, j'avoue, mais tellement bien ! 
La randonnée était plus que magnifique, il y avait une cascade sur le glacier, la glace était d'un bleu indescriptible, et puis le guide nous à fais faire quelques petits trucs cool, comme par exemple, passer sous des crevasses ou faire un petit sous l'eau dans la source du glacier (selon chéri, ça réveille).

Et puis visite des Fjords, sous la pluie, du coup beaucoup moins impressionnant que prévu mais c'était déjà grandiose ! Nous pouvions deviner la taille des falaises qui nous entourait et des cascades par centaine. Ah oui, dans les Fjords, vous avez de grandes chances de voir des dauphins. Mais bon vous imaginez bien qu'avec ma chance monumentale, il n'y avais bien-sur aucun petit mammifère marin à l'horizon ! 2ème tentative RATÉE.  

Même si je ne suis pas une grande sportive, j'ai quand même bougé mon (gros) popotin pour faire quelques randonnées,je voulais vous parler, en particulier de celle du Mont Cook. Vous en avez deux, une pour les gens comme moi, d'une durée de 3 heures et une autre heu... pour les gens pas comme moi haha avec 2200 marches, et 6 heures de rando OMG ! 
Les montagnes enneigées et les icebergs laissent un très bon souvenir, surtout lorsque l'on sais que NORMALEMENT nous sommes en été.. 

Nous avons sillonné l'île du Sud en long en large et en travers, en tout, 5200km au compteur de notre cher Jacky Tyche, c'est le nom donné à notre Van.. 

Il est donc déjà presque l'heure de s'en aller mais avant cela nous avons passé 2 jours à Keikoura, très beau village au bord de l'océan, malheureusement très abîmé par le dernier tremblement de terre. Le soleil été au rendez-vous, restaurant de langoustes au bord de la mer, balade en kayak, bronzette, c'est aussi ça les vacances non ?
Et pour couronner le tout nous avons eu la chance de voir les baleines en hélicoptère, 40 minutes de pur bonheur, se sentir tellement petit au dessus de ce Très gros poisson de 20m de long, ce moment restera, je pense, un des meilleurs ! 
Mais attendez, à Keikoura, il y a des dauphins, on les voit même depuis la plage, il y en a au moins une trentaine dans les vagues, mon rêve est à moitié réalisé Youpiiiii
Dégainage du kayak, mise à l'eau quelque peu sportive pour les garçons haha et là, moment magique. Une armée de dauphins qui se mettent à sauter, tourner, autour, en dessous du kayak c'était carrément fou, j'avais q'une hâte c'était d'y aller à mon tour ! 
Cette fois-ci, j'en suis sure je vais enfin pouvoir voir les dauphins de près, je suis excitée comme une puce, c'est mon tour. Et évidement, vous avez surement devinés que les dauphins avaient tous disparus, même pas un seul était resté pour marquer le coup ! 
La poisse internationale, Bonjour ! 3ème tentative, définitivement RATÉE. 

Et voilà, notre périple touche à sa fin, j'en suis ressortie grandi et plus sûre de moi, lorsque l'on dit que voyager change les gens, j'en suis à présent convaincue. J'ai du abandonner mon petit confort et prendre parfois sur moi mais ça à été pour la bonne cause et je ne me lasserais jamais de découvrir de nouveaux pays, de nouvelles cultures. Merci à mon Bibou d'amour pour ce voyage plus que magique. 

Ci dessous bien évidement, quelques photos !    






















Commentaires

  1. Parfait ce petit article, ton style d'écriture a beaucoup évolué!!
    Fière du chemin que tu as pris :D
    Bisous <3
    Manon.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés