Europe, is wonderful


« Rester, c’est exister. Voyager, c’est vivre »

Hello ! 
Pour mon tout premier vrai article, j'ai décider de vous faire partager mon petit tour d'Europe ! 
C'est une vraie chance de pouvoir voyager, de découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures...  Je ne me rendais vraiment pas compte, a quel point cela deviendrais important et extrêmement présent dans ma vie avant ce tout premier départ, le 15 Novembre 2014 à l'occasion de mon 22ème anniversaire (merci chéri !). Direction LONDRES ! 
Big ben, Piccadilly Circus, Camden, Hyde Park, Tower of London.. et j'en passe. Même si le séjour n'a durer que 4 jours, nous avons pu voir énormément de choses et s'en mettre plein les yeux ! Dans cette ville on se sent vraiment en sécurité, même dans le métro.. (pas d'amalgame, mais on connais tous les métros Parisiens ou Marseillais où il faut cramponner son sac comme jamais.) Les parcs sont arborés, avec de jolies petites rivières, sans oublier les écureuils pas un brin farouches troooop mignooons.
Sans oublier bien-sur, l'attraction phare, Buckingham palace et sa garde royale, vous savez ces mecs en rouge et noir qui ne doivent ni bouger ni même respirer sous aucun prétexte MÊME si vous leur mettez un doigt dans le nez !
J'ai adorer le quartier de Camden, quartier "punk" de Londres avec beaucoup de pubs, de salons de tatouage, de magasins de vêtements des plus farfelus aux plus originaux ! et en prime, une magnifique statue a taille humaine de Amy Winehouse décorée de roses rouges et d’hommages en tout genre.
Dans cette ville même les cabines téléphoniques sont trop classes, et les Anglais tellement distingués !



J'allais oublier !!! J'ai réaliser un rêve de gosse.. me rendre au quai 9 3/4 de notre cher Harry Potter ! Ouais je sais, c'est trop la classe...














Allé on continuent notre périple..


Nous sommes le 1er août 2015, c'est le début de notre tout premier Road trip ! 
Cette fois-ci nous partons pour 3 longues semaine à bord de notre petit camion, transformé en lit/salle de bain/cuisine/dressing. 




Notre premier arrêt se fera en Italie. Nous avons passés 2 jours à l'Expo universelle de Milan (si vous voulez mon avis, je ne vois pas pourquoi tout le monde vénère cet événement..), puis 2 jours au lac de Garde. Très beaux paysages, ambiance reposante, les villages fortifiés restent authentiques malgré le temps passé et au passage, les pizzas une vraie tuerie ! 


*Petite photo de moi, à l'entrée du village fortifié de Sirmione accompagnée de ma petite citronnade hu hu hu*







Après l'Italie, direction la Slovénie ! 
J'avoue que ce n'est pas la destination dont tout le monde pourrais songer pour ses prochaines vacances mais la Slovénie est un pays magnifique ! 
Des forêts à perte de vue, des sapins dont on croirais que leur cime touche le ciel (pour imager un peu le truc, Twilight. J'ai chercher Edward mais en vain..) 
Il n'y a pas forcement de choses à faire, le pays reste très petit et très sauvage mais les amoureux de la natures seront plus que ravis. 
Pendant notre halte au pays des Cullen (Pour ceux qui n'aurais pas encore compris Ouiiii j'ai kiffer Twilight), Nous avons visiter une des plus grande grotte d'Europe  qui se trouve à Postojna
Alors attention en été, 35 degrés à l’extérieur, 8 à l’intérieur ! 
Des stalactites, des stalagmites, des galeries hautes de plusieurs mètres, un super souvenir. petite photo a l'appui (j'avoue pas très nette, mais si vous avez lu ma présentation vous savez que la photo et moi sa fais deux mais promis je vais faire des efforts..)




And noow, Croaaaaaatia !! 
Un pays, ou l'on se sent en sécurité à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, nous avons pu dormir où nous voulons sans trop de problème avec le camion..
Les vestiges du passé sont toujours aussi magnifiques plus particulièrement a Pula et Dubrovnik.
Il y a pas mal de belles plages au sable turquoise, même si la côte est assez caillouteuse (cela reste un paysage méditerranéen) splendide malgré tout !
Nous avons descendus la Croatie du Nord au Sud en restant sur les bords de mer. 

Attention avis aux fans de Game Of Thrones ! Dubrovnik est une des ville où la série est tournée depuis la toute première saison (elle fais office de capitale "King's Landing") Nous avons bien entendu, en tant que fans absolus, fais le Game Of Throne Tour dans la vieille ville, en découvrant grâce à un guide, les lieux incontournables de la série ! Le bordel de Little Finger, le château des Lannister, le ponton du Port Royal ect... Comment vous dire, on aurais dis une enfant de 5 ans à DisneyLand.. (quoi que.. même à DisneyLand mon âge mental ne dépasse pas les 3 ans et demi)

Pour revenir dans le vif du sujet, les logements ne sont vraiment pas chers 30€ pour 2 la nuit d'hôtel, oui parfois on prenais quand même des douches.. Les parcs nationaux sont plus que sublimes, nous avons eu la chance de faire les deux plus beaux du pays "Krka et Plitvice", ils valent vraiment le détour, n'étant pas une grande sportive je n'ai absolument pas vus les 14km de marche tellement les paysages vous en mettent plein les yeux ! 
Par contre je ne vous conseil pas ce pays pour sa nourriture locale car il n'y en a pas vraiment appart peut-être l'agneau sur l'île de Crèce qui été vraiment bon mais sinon, rien d’exceptionnel... Ah et aussi, les Croates ne sont pas du tout aimables mais alors paaaaas du tout. J'ai quand même appris 2 mots (sa y est j'suis trilingue) Bonjour : Dobar dan et Merci : Vala ! 






Et pour terminer notre périple plein de rebondissement, la Bosnie ! 
Alors comment dire, la Bosnie est un pays très joli mais souffre encore de l'après guerre. Cela se trouve beaucoup sur les bâtiments détruits ou criblés de balles. 
Nous avons décidés d'y passer 2 jours afin de se faire notre propre avis, malheureusement il n'y à pas grand chose à faire ou  à voir. Nous avons visiter la ville de Mostar, fameuse ville séparée par un pont où d'un côté la ville est chrétienne et l'autre musulmane, vous avez donc d'un côté des églises et de l'autre des mosquées avec chacun sa façon de vivre et tout cela dans le respect (même si le calme n'a pas toujours été maître dans cette jolie ville très atypique).
Il y a également de belles cascades, en particulier celle de Kravica, nous y avons passés une après midi très agréable (petit massage naturel des lombaires sa fais toujours plaisir). 




En espérant vous avoir fais un peu voyager et pourquoi pas sourire, je vous dis à très vite pour un tout nouvel article. Des bisous ! 


Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés